78
0

Analyse de ARSON de J-hope

78
0
image article analyse de ARSON de J-hope

Ce MV fait suite au titre MORE dans lequel il exprimait son désir d’en vouloir toujours plus artistiquement parlant dans le domaine de la musique. Et nous allons voir dans cette courte analyse de ARSON de J-hope, le message qu’il met en avant. 

Un lieu post apocalyptique

La première chose que l’on remarque est le lieu choisi qui est presque apocalyptique. Rien ne semble avoir survécu aux flammes.

On peut voir des carcasses de voiture encore enflammée, beaucoup de fumée, des gens courir de ci delà. On peut même remarqué un hélicoptère probablement là pour signifier l’urgence de la situation. Il faut évacuer la population.

J-hope et son équipe artistique ont tous travaillé dans les détails pour rendre compte d’un lieu désertée et en proie aux flammes. Par exemple, après une transition, J-hope voit sa combinaison blanche devenir ravagée par la poussière et les flammes.

En plus de ces détails liés au MV et au concept, quelques clins d’oeil ont été glissés comme les panneaux qui indiquent d’un côté un mot des paroles, et de l’autre une référence à leurs fans les Army.

Pour en savoir plus sur la construction de ce lieu et de la tenue confectionnée pour l’occasion, je vous invite à aller voir le vlog de J-hope !

Le message

Il exprime en fait toute la puissance de sa passion. Elle est ici métaphorisée par le feu qui consume tout ce qui se trouve autour de lui. Jusqu’à prendre possession de lui et de son cœur :

La passion pour la musique consume sa vie depuis toujours. Il court métaphoriquement en avant sans jamais s’arrêter:

  • en brûlant toutes les étapes
  • une évolution très rapide.
  • ils ont brûler des barrières comme les grammies, reccords etc. 

Mais ce feu est choisi. Il n’est pas meurtrier mais au contraire plein d’excitation. Le panneau qui brûle n’est que la représentation d’une sublime maison. Elle brûle car cette représentation n’a plus lieu d’être. Ils y ont maintenant accès. Leurs rêves ont étés exhaussés grâce à leur passion. Elle leur a permis de consumer tous leurs rêves les plus fous. 

Le titre de la chanson ARSON est significatif du MV et du message de la chanson. En effet, cela signifie un incendie criminel. Ici J-hope montre que sa volonté et sa passion l’ont poussé jusque dans ces retranchements avec l’envie brûlante de tout « détruire » sur son passage. BTS se sont fait une place importante dans le monde de la Kpop et plus largement de la musique. C’est cette rage de réussir et cette passion qui leur ont permis de tenir. Et J-hope met bien en avant cette rage de vivre et de réussir à travers cet incendie post apocalyptique. Il permet aussi de mettre en exergue les dangers et épreuves qu’ils ont pu braver avec le temps pour se faire une place dans ce milieu.

Conclusion

Nous arrivons au terme de ce court article sur le nouveau MV de J-hope intitulé ARSON et qui fait suite à la title track MORE. J’espère que cet article vous a plu et vous dit à la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.